C’est pas faute d’avoir essayé, mais depuis le début de Blig !, je n’écris que par envie, par pulsion pourrait-on dire.
Et l’initiative du Blog Action Day, aussi louable soit-elle, me prend à rebrousse poil: on me demande d’écrire sur l’environnement, et je ne trouve rien à y dire de particulier.

Je sais bien que le climat fout le camp (comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs), qu’il y a un Grenelle organisé en France qui parlera du sujet, qu’accessoirement je suis concerné par le sujet de part mes engagements associatifs, que certains sujets m’énervent et seraient/seront peut-être l’objet d’un billet sur Blig ! (je parle ici entre autre des associations de riverains qui se montent dès qu’on leur parle d’éolienne… Ils préfèreraient peut-être avoir une centrale nucléaire à côté de chez eux ? [et pour ceux qui se posent la question: oui, je vais en avoir chez moi]), mais malgré ça je ne trouve pas de sujet, comme me le demandait la Blonde, à vous exposer (et je vous épargnerai la n-ième action environnementale faite par des ‘tits scouts, aussi louable soit-elle !)…

En même temps, d’une certaine manière, j’en ai parlé… et si vous vous sentez l’envie de réagir, faites vous plaisir, c’est aussi le but du Blog Action Day !