Un nouveau « diplôme », une certification plutôt, sur l’outil de webanalyse le plus utilisé au monde : Google Analytics.

Billet un chouilla technique mais ça n’est pour ça que ça n’est pas intéressant 😉

20131216-224252.jpg

 

Google Analytics est un outil dit de « web analyse » à savoir un machin qui permet quand il est bien utilisé de répondre à trois questions sur un site internet :

  • d’où viennent mes internautes ?
  • qui sont mes internautes ?
  • que font-ils sur mon site ?

Bref, des choses assez essentielles si l’on veut faire quelque chose de son site.

Et si cet outil (Google Analytics) est un outil gratuit (pour beaucoup) et souvent considéré comme simpliste et peu aboutit, preuve en est chez Humanis que l’on peut faire des choses pretty amazing avec, et complètement au niveau d’outils beaucoup plus chers et bien souvent usine à gaz.

Clôture du débat, merci beaucoup à mes responsables pour m’avoir permis de suivre cette formation (un peu de fayotage – sincère néanmoins – ne fait pas de mal), et merci également à Wasabi Analytics (Malick, Marie-Christine, Sébastien si vous passez par là ;-)) pour la qualité de la formation et l’accompagnement plus globalement.

Maintenant il n’y a plus qu’à s’amuser avec notre nouveau joujou 🙂