Socialomate : qui veut une invitation pour votre (futur) assistant personnel sur Twitter ?

Ecrit par le 14 avr 2011 dans e-Everything | 1 commentaire

Premier billet depuis un long moment, car j’étais occupé sur pas mal de choses, notamment Tablette-Tactile.net où je publie (très) régulièrement. Mais ceci devrait beaucoup vous intéresser je pense…

J’ai découvert grâce à l’ami Jean-François Ruiz un outil développé par PowerOn qui a changé ma vie en ligne (je précise tout de même, parce que ma vie ne se résume pas au numérique, bien heureusement).

Il s’agit de Socialomate, un assistant de réseau social (en l’occurence Twitter pour le moment) qui associé à une stratégie active sur Twitter permet d’entammer des conversations de manière semi-automatisée avec ceux que l’on appelle en langage Twitter : vos followers.

Engager la conversation avec vos followers

L’intérêt notable de cet outil, et qu’avec un nombre de followers grandissant, il devient particulièrement difficile de s’intéresser à chacun. Et c’est un tord que de ne pas essayer de le faire. En effet, si on leur pose des bonnes questions, si on les conseille, si on répond à leurs questions, il nous le rendent en général très bien. Seulement, comment faire avec 2000 followers ?

Voila le problème que résoud Socialomate : il permet de créer des scénarios de messages privés sur Twitter, envoyés automatiquement au fil du temps à ses followers, depuis leur abonnement à votre compte.

Comment ça ? Des DM Auto ? C’est mal !

Oui, et non. C’est mal quand cela s’assimile à du spam (message indésiré, mal écrit, publicitaire à outrance), mais c’est bien (et je le vis au quotidien) quand on les utilise à bon escient. On retrouve ici de grands concepts très classiques en Web Marketing : accueillir, offrir, persuader, engager, etc.

Et figurez-vous que cela paie ! Certains promeuvent par ce biais leurs services, ou des produits, du coaching ou du consulting. J’ai choisi pour ma part d’inviter les gens à s’exprimer sur le sujet des tablettes tactiles.

Bilan après quelques semaines : plus de 50 propositions de qualité de la part de mes followers dont certaines sont déjà en ligne simplement sur ce point (échange de contenu). En parallèle, j’ai pu faire augmenter les membres de notre page Facebook, répondre à des centaines de questions, orienter vers les bons contenus, etc.

Alors, les DM Auto… c’est mal ? Pas si sûr que ça après tout ;-)

Je veux une invitation pour Socialomate !

Hey ! Il est top ton outil. Je peux en profiter ?

D’après vous, si j’en parle ;-) Socialomate vient de sortir de sa phase de beta privée, et s’ouvre tout doucement au public. Il vous faut donc une invitation pour pouvoir utiliser Socialomate.

Et comment j’en obtiens une, d’invitation Socialomate ?

Et bien en faisant la demande : Obtenir une invitation Socialomate

Attention cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi avec cet Socialomate, parce que s’il permet de mieux interagir avec vos followers, il pourrait aussi vous en faire perdre si vous envoyiez des messages assimilables à du spam. Mais nous en reparlerons bientôt ;-)

1 commentaire

  1. Je découvre Socialomate, bien pratique pour gérer son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>