Catégorie : mÔa

Il faut un peu parler de soi sur un blog. Ainsi, si ma petite vie vous intéresse, c’est ici que ça se passe. Mais vous pouvez tout autant passer votre chemin pour lire ce qui se passe ailleurs ;-)

Je n’achèterai plus de produit #Danone #Boycotte (et vous devriez faire pareil…)

Le groupe Danone par sa filiale indonésienne SGM a un comportement honteux mettant en risque la santé de millions d’enfants en Indonésie. Révélé par Cash Investigation, le scandale m’oblige à agir à mon niveau.

Profitant de quelques jours de vacances en Europe, j’ai rattrapé mon retard d’émissions que je souhaitais regarder, et je suis – comme on dit vulgairement – tombé sur le cul après avoir regardé ce reportage de Cash Investigation (la troisième partie en l’occurence, à partir de 1h30).

cash investigation danone indonésie boycotte

(suite…)

Lire la suite

Hommage à Baptiste, un grand monsieur du web ! #EtPasQue

La liberté guidant le peuple, réinterprété par Baptiste

La liberté guidant le peuple, réinterprété par Baptiste

J’ai appris comme d’autres fans d’Archiduchesse la disparition de Baptiste, quasi co-fondateur du site et partenaire de toujours de Patrice Cassard (LaFraise, Neeed, CapitaineTrain aussi, et Archiduchesse of course !).

Et bien que n’ayant jamais eu la joie de le rencontrer, j’avais envie de prendre quelques minutes pour lui rendre hommage.

 

(suite…)

Lire la suite

Camino del Norte : appel pour sauver l’auberge de Güemes et le Père Ernesto

Une Albergue atypique au milieu du Camino del Norte

Une Albergue atypique au milieu du Camino del Norte

Nous n’avons pour le moment pas beaucoup écrit sur notre voyage de noces qui nous a mené de Cassel à Saint Jacques de Compostelle, au gré de 2180 km en passant par des lieux insolites et chaleureux. Et l’auberge de Güemes en fait partie…

Alors pourquoi en parler aujourd’hui ? Parce que ce lieu est en danger… Mais Güemes, qu’est-ce que c’est ?

(suite…)

Lire la suite

Passage dans La Maison de Petit Pierre #TopChef

Petite pause gastronomique pendant nos vacances grâce à la langue bien pendue de ma Belle-Maman préférée, qui en 10 minutes à peine nous a obtenu une table pour quatre personnes dans la semaine alors que plus de 400 personnes attendent pour s’y rendre.

Comme on dit dans les Flandres : « Avec une langue on va partout » !

(suite…)

Lire la suite