J’ai déjà eu l’occasion d’écrire un (long) billet sur ACN, une société éminemment respectable de marketing relationel multi-niveaux. Je ne suis pas le seul, car Stéphane Guérin a aussi pris la plume un bon paquet de fois sur ce sujet. Il a même eu l’occasion de se faire un tas de copains, et même de passer en une de Google sur la requète ACN, avant même l’article de Wikipedia.

Et bien je suis ravi de voir qu’il n’est pas le seul, et que ses copains deviennent les miens, avec un nouveau tout récemment, grâce à Plugoo. Voyez plutôt:

Le texte est cité tel quel, je ne me permettrais pas de reprendre la prose d’un tel auteur. Seul son nom à changé… Au cas où 😉

[robert] Escuse moi mais tesw vraiment un idiot !!!

[robert] avant de parler renseigne toi comme il faut.

[robert] en deux ans avec acn j’ai ateind une qualité de vie que tu auras jamais.

[robert] pour résumer tu fais parti des gens qui ont été formaté pour gagner 2000 voir 3000 euros par mois et tu crois tout savoir…la vérité avec acn je bosse 20heures par semaine et je gagne 15000 euros/moi

[robert] besoin d’information contacte mois c’est une chance que je te laisse,ca te coute rien les cartes sont dans tes mains.

[robert] franchement ta présentation de cette opportunité et vraiment naze,avec tout le respects que je te dois arete d’etre debile.

Cher Robert,

N’ayant aucun moyen de vous contacter (vous ne m’avez pas laissé d’adresse), je vous répond ici.

Vous gagnez assurément un max, et moi non. J’en suis fort aise. Non obstant ceci, comme j’ai pu l’expliquer précédemment, je considère qu’ACN vend un produit mauvais et dépassé, pour des tarifs exhorbitants et des prestations au rabais par rapport à ce que peuvent proposer les opérateurs existants.

Ne sachant pas vendre un produit qui est mauvais (désolé, ça fait partie des quelques principes qu’il me reste), je vous laisse votre argent, et vous saurai gré d’adopter un ton plus courtois lors de votre prochaine intervention sur ce blog.

Si à tout hasard, vous ne saviez plus que faire de votre argent, pensez par exemple à (re)prendre des cours de français… A défaut d’être poli, ça vous permettra au moins d’écrire correctement.

Bien à vous,

Cédric

C’est marrant ça, parce que ça me rappelle l’appel anonyme que j’ai reçu suite à ma visite à la conférence… étranges, les membres d’ACN, quand même…