Les Vergers du TronquoyEncore un petit site qui sort des entrepôts Tamboise & co, au service de la famille cette fois-ci. Les Vergers du Tronquoy ont donc leur propre site pour présenter l’activité, avec plein de belles choses qui se préparent 🙂

Si vous ne connaissez pas ce petit coin de Paradis, et que vous habitez entre Lille et Saint-Quentin, c’est un lieu à découvrir absolument pendant la saison de la cueillette (de fin août à novembre) pour venir cueillir et déguster des fruits murs, cueillis directement sur l’arbre (par vous :-)).

Au menu : Pommes, poires, prunes & coings (16 variétés qui se succèdent tout au long des mois), et des jus de pommes et pétillants de pommes produits à partir de pommes spécialement sélectionnées pour cela (et pas le surplus des cueillettes comme cela se fait parfois) pour un goût choisi et vraiment original.

Tout cela dans un superbe cadre, avec des petits jeux pour les enfants le temps que les parents remplissent leurs cageots. La maîtresse de maison vous proposera également des recettes testées et adaptées à ce que vous avez cueilli, ainsi que de nombreux conseils pour conserver et profiter au mieux de vos fruits.

Un Espace Recettes est d’ailleurs disponible sur le site afin que chacun puisse profiter et partager ses recettes (proposez directement vos recettes ligne)

>> Découvrir le site des Vergers du Tronquoy

Si la technique vous intéresse, voici ce qu’il y a notamment derrière :

  • Un WordPress, (en multi-site :))
  • Le thème Divi 2.0 (de chez ElegantThemes) adapté au design réalisé par Marina, (fidèle parmi les fidèles :-))
  • Cooked, un chouette plugin de gestion recettes découvert sur CodeCanyon ,
  • Une synchronisation avec MailChimp (of course, on ne se refait pas !)
  • WPRocket, l’un des meilleurs  plugins de cache à ce jour et qui fait toujours ses preuves,
  • et plein de petites choses qui arriveront au fur et à mesure 🙂