Depuis aujourd’hui, les opérateurs de téléphonie mobile ont obligation de permettre la migration d’un client en 10 jours (ouvrés), par une procédure simplifiée.

Deux conditions cependant: posséder son RIO (Relevé d’Identifiant Opérateur – voir le tableau ci-après), et que la période d’engagement éventuelle vous liant avec votre opérateur actuel ait expiré. Pour la connaître, voir le même tableau ci-après.

Ensuite, si ces deux conditions sont remplies, vous souscrivez à une nouvelle offre où vous voulez en spécifiant le RIO et le tour est joué, théoriquement en 10 jours et sans interruption de service.

Pour connaître votre Relevé d’Identifiant Opérateur, vous pouvez composer selon votre opérateur actuel l’un des numéros ci-dessous. Les informations vous seront confirmées par texto après votre appel (dont la date de fin d’engagement, toujours bonne à connaître).

Comment obtenir son numéro de RIO

Auchan5533
Bouygues Telecom658
Carrefour845
Coriolis01 41 45 87 49
Débitel1804
Mobisud08 05 70 04 38
Neuf Cegetel08 05 70 04 52
NRJ675 767
Orange527
SFR933
Télé2841
TEN839
Transatel01 70 67 00 67
Virgin/Breizh Mobile843

Source du tableau