Rompant avec les derniers billets technologiques publiés ici, je vous propose une petite pause gastronomique pour vous faire partager un excellent moment passé à l’Auberge du Vert-Mont, chez Florent Ladeyn.

auberge-du-vert-mont

Pour l’une de nos soirée sans écran (rappelez-vous), nous sommes partis entre les monts de Flandre pour une escale chez Florent Ladeyn, déjà visité 2 ans plus tôt, mais dont la cuisine a évolué.

Nouvelle formule donc pour l’Auberge du Vert-Mont, où il y a toujours trois menus à l’aveugle (Formule « Les yeux fermés »), mais qui se choisissent complètement à l’aveugle, c’est à dire que le nombre d’envoi et leur typologie (entrée, plat et dessert) n’est plus précisée (là où il y a 2 ans, le contenu était précisé).

Nous sommes donc partis sur la formule 2, qui a cumulé 12 envois (mignardises et accompagnement du café compris). 12 envois, ça peut paraître beaucoup mais les quantités étaient tout à fait justes, à la fois pour moi et pour mon épouse (qui a un plus petit appétit !).

Nous avons particulièrement la roussette et choux-rave, la redécouverte des oxalys (déjà goûtés chez Petit Pierre à Béziers), et la variété des plats, tous plus originaux et goûteux les uns que les autres.

Donc sans vous en dire plus, je vous laisse déguster des yeux, en ne pouvant que vous inciter à aller y faire un tour (en réservant !).

Ça donne envie non ? 😉