Oh, tiens, un nouveau !

Et oui, un nouveau blog ouvre dans la blogosphère française (c’est hyper “in” comme mot, alors pour faire bien dès le début, je l’utilise !).

“Hum hum….
Test clavier… plop, plop ? ça fonctionne, on me lit, là ?
Bon, OK, je me lance !…”

Chers internautes,
C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion…”

Il parait que la moindre des choses quand on débarque est de se présenter, alors allons-y pour une présentation en bonne et due forme!

Pour la partie CV & co, il y a la page A propos qui fonctionne très bien pour ça, donc je ne m’étendrai pas beaucoup plus sur cette partie.

Juste quelques mots pour dire (sans volonté de justification aucune) que je ne suis pas complètement nouveau dans le monde des sites internet, car si je n’ai jamais réellement blogué, j’ai néanmoins pas mal publié.

Ceux d’entre vous qui suivent ou ont suivi l’actualité hardware/overclocking ces dernières année ne sont j’espère pas passé à côté d’un site (décédé aujourd’hui) s’appelant OC-Tuning (merci WebArchive !) J’y ai co-publié pas mal de tests et autres articles sur le matériel informaique, et j’ai notamment fait partie de la première équipe française à réaliser un overclocking sous azote liquide, en faisant passer à l’époque un Duron 1.6Ghz à 3.097 GHz (correct, non ?) Voir la vidéo ci-dessous.

Sinon, je sévis actuellement sur Scoutopedia (et plus largement ScoutWiki), projet similaire à Wikipedia, ayant pour but de rassembler l’ensemble des connaissances sur 100 ans de scoutisme. C’est donc entre autre pour ça qu’il est probable que je cause boy-scout de temps à autre…

Je mets aussi en ligne quelques vidéos humoristiques sur Just for fun !, avec des mises à jour très irrégulières. Pas d’objectif particulier derrière, juste de faire partager ce qui m’a plu à un moment ou à un autre 🙂

Et pour finir, un projet qui me tient particulièrement à coeur, et dont je risque de vous reparler régulièrement: je suis de très près un nouveau CMS qui risque de faire parler de lui prochainement: Brick CMS Une petite merveille réalisée par la Brick Team (dont je fais partie), et que j’utilise en avant première sur ce blog.

“Et donc, pour finir….
[et merde, plus personne n’écoute déjà :-(] bon, bah ravi d’être ici quoi ! Avec ceux qui sont encore là, et ceux qui arriveront plus tard !”