Petite pause gastronomique pendant nos vacances grâce à la langue bien pendue de ma Belle-Maman préférée, qui en 10 minutes à peine nous a obtenu une table pour quatre personnes dans la semaine alors que plus de 400 personnes attendent pour s’y rendre.

Comme on dit dans les Flandres : “Avec une langue on va partout” !

Pierre Augé

Pierre Augé

Excellent moment passé en compagnie du maître des lieux, dans un cadre des plus agréables dans le coeur de Béziers.

Celles et ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas Pierre Augé n’ont probablement pas allumé la télévision depuis plusieurs années, ce dernier ayant été en finale de Top Chef 2010, et a remporté l’édition 2014.

Second passage chez un participant de Top Chef après l’expérience culinaire chez Florent Layden à Boeschepe, récemment étoilé Michelin et offert par ma charmante épouse pour mes 30 ans.

La réputation de la cuisine de Pierre augé n’est absolument pas surfaite, et nous y avons dégusté des mets exquis, des alliances originales mais ô combien réussies. Deux souvenirs mémorables : le sorbet praliné-moutarde accompagnant le carpaccio de canard et la gelée de piment d’Espelette pour relever le fromage.

Il lui manque à mon avis encore un chouilla de professionnalisme dans l’accompagnement, l’annonce des plats et l’oenologie pour prétendre à une première étoile (si je compare à L’Auberge du Vermont), mais c’est une excellente adresse, d’un rapport qualité-prix tout aussi excellent !